Après Xenia Tchoumitcheva et Bernhard Russi, la marque suisse, numéro un de l’optique, accueille au sein de son équipe d’ambassadeurs la star romande du web : Julien Donzé. L’occasion de lancer une campagne sur YouTube et ainsi toucher le public des jeunes adultes.

L’innovation étant, avec un service à la clientèle optimal, une des valeurs fondamentales de Visilab, le numéro un suisse de l’optique étoffe aujourd’hui sa palette de médias en lançant pour la première fois sur le web huit vidéos publicitaires humoristiques. Public visé : les jeunes adultes, un segment de marché moins touché jusqu’à présent par les communications traditionnelles de Visilab.

Le héros de cette mini-série n’est autre que Julien Donzé, star du web suisse, fort d’une communauté de 136’747 abonnés et de 21 millions de vues sur YouTube. Célèbre pour ses vidéos « Les étranges expériences », ce réalisateur et scénariste de 25 ans a coécrit, avec son acolyte Fabien Wohlschlag, les textes des huit vidéos publicitaires, dont le premier épisode a été mis en ligne le 6 juillet sur la chaîne YouTube de Visilab. Il a également participé à la réalisation de ces courtsmétrages dont la post-production a été menée à bien par l’agence Thierryweber.com.

A raison d’une nouvelle vidéo par semaine durant tout l’été, « Les aventures de Julien Donzé » nous feront découvrir avec humour qu’en matière de service après-vente, d’examen de la vue, de lentilles ou d’assurance casse, Visilab offre toujours les meilleures prestations et services de Suisse.

Pour Daniel Mori, Président de Visilab, cette nouvelle expérience est une évolution nécessaire : « Les jeunes font partie de notre clientèle, nous nous devions d’introduire le web dans notre stratégie média. Dès lors, il nous a semblé évident de franchir le pas de la vidéo en ligne et le talent de Julien Donzé s’est immédiatement imposé à nous. »

Vous aimez ? Prenez quelques secondes pour soutenir thierryweber sur Patreon!