C’est dans le cadre d’une conférence sur le Web 2.0 donnée par le sympathique Alex Osterwalder, que j’ai rencontré le team de b-spirit.com, Victoria et Olivier. b-spirit qui donnera dans du workshop la semaine prochaine avec un thème tout en relation avec la conférence qu’ils commentent juste à leur sortie. Conférence organisée par l’IABC de Genève.

Pour revenir sur la conférence très intéressante d’Alex, il apparait clairement que beaucoup de choses sont encore à faire avec un constat tant positif que regrettable. Positif puisque beaucoup de personnes ne sont pas (comme nous) à voire les implications possibles ou évidentes du web participatif. Regrettable de voir dans l’assemblée présente, quelques personnes (d’un certain âge ?) donner dans les remarques négatives “de toute façon je dois déjà me battre avec mon ordinateur, alors le web 2.0 vous pensez !” Tout ceci avec principalement des professionnels de la… communication !

Keep going resteront les mots de la fin. Encore bravo à Alex pour sa facilité à tenir une présentation à géométrie variable.

[google 1606155845284742175]