Comme chaque année je pourrai y aller de mes prédictions concernant la vidéo sur le Web. En effet, depuis maintenant plusieurs années, les prédictions vont bon train sur “l’avenir” de la vidéo sur le Web. Chacun y va de son idée et de son feeling quant aux usages à prévoir pour ce médium.

Écoutez ma chronique dans “Mon Carnet” à ce sujet

“Un raz de marée”, “une explosion pour ses usages” ou “le médium par excellence” sont là quelques-unes des phrases que l’on a pu lire durant toutes ces années. C’était d’ailleurs “avant” et sans compter le streaming qui vient enfoncer le clou du rapport de nos usages pour ce type de contenus. Sorte de confirmation de cette impression générale.

Mais si cette fois-ci nous avions raison ? Si cette fois-ci le réseau pro et de plus en plus courtisé par chacun qu’est Linkedin nous montrait l’exemple ? Si tous comptes faits l’acquisition de Linkedin par Microsoft avait changé la donne ? J’ose donc espérer que cette année connaitra un regain d’intérêt des marques, des sociétés, des annonceurs, mais surtout des individus qui utilisent le réseau pro pour leur communication. Un indice: cela concerne la communication faite via de la vidéo 😉

Vous aimez ? Prenez quelques secondes pour soutenir thierryweber sur Patreon!