Comme chaque année je pourrai y aller de mes prédictions concernant la vidéo sur le Web. En effet, depuis maintenant plusieurs années, les prédictions vont bon train sur « l’avenir » de la vidéo sur le Web. Chacun y va de son idée et de son feeling quant aux usages à prévoir pour ce médium.

Écoutez ma chronique dans « Mon Carnet » à ce sujet

« Un raz de marée », « une explosion pour ses usages » ou « le médium par excellence » sont là quelques-unes des phrases que l’on a pu lire durant toutes ces années. C’était d’ailleurs « avant » et sans compter le streaming qui vient enfoncer le clou du rapport de nos usages pour ce type de contenus. Sorte de confirmation de cette impression générale.

Mais si cette fois-ci nous avions raison ? Si cette fois-ci le réseau pro et de plus en plus courtisé par chacun qu’est Linkedin nous montrait l’exemple ? Si tous comptes faits l’acquisition de Linkedin par Microsoft avait changé la donne ? J’ose donc espérer que cette année connaitra un regain d’intérêt des marques, des sociétés, des annonceurs, mais surtout des individus qui utilisent le réseau pro pour leur communication. Un indice: cela concerne la communication faite via de la vidéo 😉