Ou plus précisément, que s’est-il passé dans le monde de la tech durant ces derniers jours ? C’est au détour d’un live, mon émission “En direct de Suisse” que je fais chaque lundi soir que j’ai abordé cette actualité dense du côté de Facebook.

Facebook qui lance son “dark mode” lui aussi, Facebook qui nous annonce également la baisse notable d’audience sur nos posts mais aussi la débâcle autour de la Libra, cette fameuse nouvelle monnaie qui connait beaucoup d’abandons.

On évoque aussi ce qui se passe du côté des YouTubeurs français qui donnent dans de drôles de pratiques. Du n’importe quoi sur YouTube ? Les youtubeurs Amixem, Joyca, McFly et Carlito ont sorti un nouveau concept de vidéo qui consiste à ramasser le plus d’argent auprès de marques partenaires. Une vidéo qui secoue un peu le monde de la pub en ligne.

Petite nouveauté dans ce live, le lancement d’une toute nouvelle rubrique autour de l’actualité du Van avec “L’instant Van” et sa toute nouvelle bande annonce. On évoque l’après salon “VDL” pour véhicules de loisir qui s’était tenu à Paris au Bourget et son équivalent, beaucoup plus petit, ici en Suisse avec le Suisse Caravan Salon. Et dans cette actualité autour de la Van life bien remplie, j’évoque aussi le changement radical mais logique, opéré par Philippe Douteau qui s’est lancé à 100% dans la vie en Van après avoir vendu son appartement. On le retrouve sur son instagram mais aussi sur YouTube et aussi en live.

Vous aimez ? Prenez quelques secondes pour soutenir thierryweber sur Patreon!