De plus en plus d’articles proposés à la vente en ligne sont désormais présentés par une vidéo, soit pour expliquer leur fonctionnement, les montrer sur toutes leurs facettes ou encore décrire leurs bienfaits.

La vidéo est partout sur le Web. Et pas uniquement pour donner plus de visibilité aux jeunes créateurs ou autres stars en devenir : elle vient défendre de plus en plus de produits proposés au e-commerce. Or plus de 52% des internautes se disent rassurés après avoir vu le produit présenté par une vidéo, ce qui les pousse à l’acheter.
Il faut donc penser à intégrer cet outil de communication dans votre stratégie de vente en ligne. Car les habitudes changent et désormais la recherche de produits passe aussi et d’abord par YouTube, qui propose une façon pratique de constater la popularité d’une marque ou d’un produit. Le nombre de vues est un critère pris très au sérieux par les acheteurs pour qui la recommandation a une valeur. Ainsi, que ce soit via une vidéo proposée par la marque officielle ou via une vidéo faite par un acheteur prêt à se transformer en un testeur de produits, ce contenu en dira plus long sur votre produit que n’importe quel résumé. N’oubliez pas d’y ajouter la couche « interactivité » par le biais de commentaires et autres feed-backs générés par d’autres clients ou « vidéonautes » qui seront passés par là. Le partage prend aussi tout son sens à l’époque des réseaux sociaux. Pourquoi ne pas partager ces vidéos via un lien Facebook ou Twitter ?