L’exemple de Parkn’Sleep qui connait un bel essor avec sa plateforme

« Se poser n’importe où »… Est-ce possible ? Jusqu’à présent, il n’était possible de passer spontanément et légalement la nuit dans une station de ski qu’avec un peu de chance, car les destinations n’étaient pas adaptées aux besoins des campeurs d’aujourd’hui.

Au cours des deux dernières années, plusieurs Parkn’Sleep – Places ont été créés en collaboration avec de nombreuses destinations touristiques suisses, le Touring Club Suisse et les chemins de fer de montagne. Ces places ne sont pas seulement une alternative au camping sauvage !

Les campeurs peuvent voir la disponibilité des places en direct dans l’application, s’y rendre spontanément sans réservation et effectuer le paiement, y compris la taxe de séjour, numériquement sur place. Les exploitants n’ont pas besoin d’être sur place, la gestion étant totalement autonome. Le tout étant parfaitement légal !

Gagnant – gagnant 🚐💨 Les temps nouveaux exigent de nouvelles solutions. Le marché du camping ne cesse de croître et les comportements de voyage ont changé. En Europe, environ 10 millions de véhicules de loisirs sont actuellement immatriculés, dont la plupart appartiennent à des touristes voyageant vers des destinations telles que les Alpes.

Parkn’Sleep a reçu le « Milestone Excellence in Tourism » en tant que concept touristique le plus innovant en 2021. La start-up suisse s’est maintenant étendue à 21 pays et est sur la voie de la croissance.

Bravo à eux et à leur progression via cette idée toute simple et efficace, je suis ravi de les suivre depuis leur début ici en Suisse. Allez, bon voyage et à très bientôt si c’est pas avant !