Milieu de semaine passée, je me retrouve comme une quinzaine d’autres personnes, des blogueurs principalement, à découvrir SwissTV à Genève. Une soirée organisée et orchestrée par l’agence Vanksen. Une soirée durant laquelle nous faisons connaissance avec plusieurs membres de SwissTV comme Alexandre Callea que l’on retrouve en interview sur CulturePod.ch
Il explique la naissance de cette aventure ainsi que le but fixé par sa toute nouvelle société. SwissTv c’est plus de 4’000 titres que l’on peut voir assez facilement via le boîtier proposé à un prix très intéressant comme chaque location de film également. Premier prix en SD dès 3.90 CHF Avant de parler du boîtier, vous avez l’opportunité de découvrir ici une vidéo « lately unboxing » puisque le soir je ne résistais pas à l’envie de voir à quoi ressemblait la bête !
Côté usage, j’ai pu visionner un seul film faute de temps et j’ai poussé le bouchon un peu loin puisque je l’ai regardé (ou loué devrais-je dire!) via mon wifi, en 1080 et en qualité SD. Le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité dans cette configuration était tout de même bluffante, moi qui pensais me retrouver avec des « bufferisations » à plus en finir vu le choix du réseau & une image pauvre en définition. En effet, la plupart du temps je branche mes media box sur un réseau ethernet pour en assurer le débit. Côté usage, la télécommande est tellement simple et les menus tellement clairs que c’est difficile de ne pas s’en sortir. Un enfant de 6 ans pourrait même vous donner un cours sur le mode d’emploi de la SwissTV! L’interface est agréable et sans chichis sans pour autant ressembler à celle de chez Sony que je ne trouve toujours pas belle, comme celle que l’on peut trouver sur leur nouveaux téléviseurs « intelligents » Seul regret, l’offre en matière de séries qui va s’étoffer nous dit on. Vous pourrez même brancher votre compte Facebook avec votre compte SwissTV, pour ma part j’en ai été incapable et ne sais toujours pas pourquoi, dommage. Je verrais bien une intégration à des services tels que Miso mais là peut être que je m’égare puisque SwissTV s’adresse avant tout à celles et ceux qui veulent mater des films et le faire le plus simplement possible!

Votre Guide Innovant en Podcasting et Marketing Digital – Transformez Votre Marque avec Mon Expertise Unique
En tant que pionnier du podcast en Suisse (et non, ce n’est pas un titre auto-attribué !), je suis ici pour catapulter votre marque dans le cosmos numérique. Depuis l’époque où « podcast » ressemblait plus à un mot de science-fiction, j’offre mes talents en création de contenus audio et vidéo, avec une collection de plusieurs centaines de pépites captivantes. Expert en stratégie digitale, content marketing, et innovation, je suis votre allié pour briller sur le Web – et oui, même sans paillettes !
Explorez mes podcasts, disponibles sur les plateformes de renom telles qu’Apple Podcast, Spotify et Anchor. Si vous cherchez ma voix, vous la trouverez flânant dans des émissions célèbres comme « Mon Carnet » et « Les Technos« . Mon secret ? La curiosité tous les jours et des idées à l’infini ! Mes chroniques dans Cominmag, le magazine suisse romand, sont la cerise sur le gâteau de mon expertise en communication et médias.
Cofondateur de l’association « Le Meilleur de », je suis à la pointe de la qualité dans les services Internet, la publicité, le marketing et les relations publiques – et non, je ne porte pas de cape de super-héros pour ça. Enseignant passionné, je partage mes astuces et stratégies en production de contenus web dans divers établissements, parce que partager, c’est aimer !
Et pour ceux qui rêvent de voyages et de liberté, je vous embarque dans « EDS », mon aventure en van aménagé. Au programme : des conseils qui roulent, des destinations qui font rêver et des personnalités inspirantes de la vanlife. Attachez votre ceinture, ça va décoiffer !
Prêt pour un voyage numérique avec une touche d’humour et d’authenticité ? Contactez-moi et donnons ensemble du peps à votre présence en ligne !





en 1080 et en SD ???? c de la HD le 1080 non ? ou tu l’as regardé 2 fois ?
J’adore les unboxing! Mais suis un décontenancée car j’ai la swisstv depuis 6 mois et je vois que tu étais à une soirée de lancement =| mais alors j’ai servi de tester pendant 6 mois sans le savoir!! Ouais… y en a pas compris
Non je ne crois pas, je pencherai plutôt pour une campagne promo pour redonner un coup de boost sur leur produit. De quoi relancer la comm sur la sortie (déjà bien entamée) de ce nouveau produit. Avec la présence de ce type de public (blogueurs, podcasteurs) c’est peut être un moyen supplémentaire pour reparler de la marque
Je me suis mal exprimé, j’ai configuré la box pour que les menus s’affichent en 1080 et je me suis regardé un film en SD sachant que j’étais sur le wifi.
Bonjour, votre billet n’est il pas énormément complaisant?
Pouvez vous me dire que vous avez fait preuve d’objectivité ?
Personnellement j’en doute, au vu de ce test éffectué il y’a 1 mois par Sweizer Fernsehen, qui classe SwissTVbox dans les derniers de la classe :
http://www.kassensturz.sf.tv/Tests/Kinofilme-auf-Abruf-im-Test
Bonjour
complaisant ? non. Objectif ? oui
Avec du recul, un des points d’amélioration qui me chagrine un peu c’est en fait un truc tout simple: l’offre de leur catalogue qui se monte tout de même à plus de 4’000 tires mais même avec ce nombre, je suis resté un peu sur ma faim. Pour ce qui est du matos, je suis toujours pas arrivé à faire cohabiter facebook et la box. C’est mon seul regret côté technique. Ce matériel s’adressant principalement à « monsieur madame tout le monde » je pense qu’il est parfaitement conçu pour cela et réponds à toutes les attentes d’un boîtier de VOD facile d’usage. Je suis plutôt un utilisateur « geek » qui regarde des films/vidéos/contenus sur pas mal de support et possède plusieurs media center et autres solutions de lecture de contenus. C’est donc typiquement un produit ici « trop simple » pour moi sauf que si vous l’emportez avec vous et qu’en plus vous avez un accès web, il peut s’avérer plus pratique que de prendre son disque dur, son ordi, son media player ou autre solution pour avoir ses films sous la main.
Je vais aller voir ce que disent les suisse allemands mais au vu du fait que c’est d’abord une TV qui fait le test sur la chose, à mon tour de me demander si ce sera bien… objectif !
Re bonjour,
Je ne vois pas bien quel intérêt aurait Sweizer Fernsehen à ne pas être objectif, je faisais simplement part d’un doute suite à la lecture de plusieurs avis sur Swiss TV d’ailleurs un autre blogueur invité tout comme vous a pointé du doigt quelques faiblesses, et concernant le catalogue, pour m’être renseigné il est proprement impossible qu’il soit de 4000 titres, d’ailleurs même sur leur site il n’apparaît pas, logique parce qu’ils seraient aussitôt attaqués pour publicité mensongère et concurrence déloyale.
Loin de moi l’idée de vous discréditer mais juste de débattre sur ces irrégularités.
Re aussi 🙂
Pour ce qui concerne la télévision suisse allemande (comme la romande) je peux constater que quand il s’agit de faire des tests produits comme dans l’émission romande « A bon entendeur » ils sont très légers sur certain thèmes et leur traitement. Ca me dérange chaque fois de voir à quel point cela tient à pas grand chose de faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre quand ils passent en revue un article/produit. Même si normalement on a affaire à des journalistes, force est de constater que l’impartialité ou les véritables études ne sont pas forcément au rendez-vous chaque fois. En tous cas pour ce que l’on peut voir à l’écran.
Pour ce qui est de SwissTV oui en effet nous avons aucun moyen de contrôler le nombre de titres mis à dispo, c’est vrai. Le nombre de 4000 est le nombre que l’on nous a communiqué le soir de cette présentation. Maintenant pour ce qui est des faiblesses, il est clair qu’il y en a quelques unes et je me suis d’ailleurs empressé d’en communiquer quelques unes aux fondateurs du système.
Encore une fois, pour ce qui est de parler de toutes les possibilités et solutions de visionnage de contenus en VOD, elles sont nombreuses et SwissTV en est une. Elle est simple, facile d’usage et a aussi ses défauts. Elle convient très bien à Monsieur Madame « tout le monde » et pas forcément au public que nous représentons. Pour rappel, comme dit dans ma vidéo, c’est pas moins de 3 (voir 4) solutions de media center que j’utilise pour regarder mes contenus vidéo sur grands écrans (ou sur écran mobile)
Maintenant si vos propos concerne uniquement la quantité de titres que SwissTV offre ou devrait offrir, je ne peux que vous encourager à les contacter et en débattre avec eux. Le team de Swiss TV est une équipe ouverte me semble-t-il 🙂
Merci pour toutes vos précisions,
A bientôt sur votre blog 🙂