C’est sous l’impulsion de quatre personnes (Victoria Marchand, rédactrice en chef, cominmag, Rodolphe Koller, rédacteur en chef, ICTjournalAnthony Lamy, responsable de la formation B2B, Créadigital. Thierry Weber, spécialiste dans la création de contenus vidéo pour le web) et un constat simple: il faut récompenser et remarquer les réalisations faites spécifiquement au monde du web. On parle ici de web mais cela englobe bien évidemment tous les supports, outils et domaines s’y rattachant. Que ce soit le buzz, le viral mais aussi le mobile, les tablettes, le e-commerce et le e-marketing, la vidéo, le domaine d’application est large. Comme il s’agit de la toute première édition, seules quatre catégories ont été mises en place qui correspondent à celles du Best of Swiss Web. Un prix qui existe quand à lui depuis dix ans en Suisse allemande. Comme peu (ou pas assez de romands) s’y retrouvaient présents ou nominés, c’est tout naturellement que la “version” romande s’est associée avec cette organisation. Les finalistes seront d’ailleurs gracieusement et automatiquement inscrits à Zurich.

Plus une seconde à perdre alors pour vous rendre dès maintenant sur le site du Meilleur du Web pour y trouver dates, infos et formulaire d’inscription. Quand à nous, nous vous donnons rendez-vous le 30 novembre 2011 pour la soirée de remise de prix.

Vous aimez ? Prenez quelques secondes pour soutenir Thierry Weber: Expert en social média et marketing digital sur Patreon!