Le Meilleur du Web des écoles

Le Meilleur du Web des écoles

Le Meilleur du Web des Ecoles est un concours destiné aux élèves des écoles de design, web design, marketing digital et communication de Suisse romande. Il est organisé par le Meilleur du Web, le prix qui récompense les travaux des agences web et digitales en Suisse romande.

Conditions de participation

  • Le but du Meilleur du Web des écoles est de répondre au  brief commun  proposé par une marque installée en Suisse romande.
  • Les participants peuvent s’inscrire de manière individuelle ou former un team au maximum de 5 personnes.
  • Il n’y a pas de nombre limite de participants par école.
  • La participation est gratuite.

L’association Le Meilleur du Web s’intéresse à la relève et organise pour la deuxième année Le Meilleur du Web des écoles. Ce concours est ouvert aux étudiants qui se forment aux métiers du digital, du marketing et de la communication en Suisse romande. Les organisateurs ont à charge de trouver un brief auprès d’une marque du marché afin que tous les participants soient évalués sur le même travail. La cérémonie de remise du « cube », trophée du Meilleur du Web des écoles, s’est tenue jeudi 16 juin 2016 à 18h à l’Espace Tinguely-Niki de Saint Phalle à Fribourg.

Brief des TPF

Cette année, ce sont les Transports publics fribourgeois (TPF) qui ont aimablement proposé aux participants d’imaginer une opération de communication pour accompagner le lancement de leur nouvelle application Fairtiq. Une contribution qui ne se substituera nullement à la campagne actuellement en préparation par l’agence franz&rené.

Développée par les Transports publics fribourgeois (TPF), en collaboration avec les Transports publics lucernois (vbl) et les Chemins de fer rhétiques (RhB), cette application simplifie l’achat de titres de transport. En effet, Fairtiq permet de voyager sans devoir se soucier des tarifs en vigueur : l’application calcule le prix le plus avantageux pour l’utilisateur. Depuis sa sortie fin avril, Fairtiq a été téléchargée plus de 8’000 et environ 12’000 voyages ont été effectués grâce à ce système.

Le concours a été ouvert début mai et la dizaine de dossiers reçus a été jugée, le 6 juin 2016, par des membres de la direction des TPF, l’agence franz&rené et les organisateurs du concours.

Compétences

, , , ,

Posté le

25 juin 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*