La digitalisation du web a une conséquence inattendue : celle de l’arrivée des femmes sur le devant de la scène. Tant que le web se résumait aux développeurs, à la création et au financement de startups, le rapport entre hommes et femmes restait déséquilibré. Que cela soit chez Google, Apple, Facebook, Twitter, Microsoft ou Hewlett-Packard, le ratio est encore de 7 employés pour 3 employées, même si certaines de ces entreprises ont des femmes aux étages de direction.
Tout n’est pas perdu pour autant. C’est par le biais des marques et de l’entrepreneuriat que les femmes sont en train de se frayer un chemin sur la Toile. Leur expérience en marketing et en communication, leur compréhension des attentes des utilisateurs leur ouvrent les portes du digital. Et puisque la question du « genre » est aussi une affaire de perception, le concours Le Meilleur du Web a souhaité avec la plateforme auféminin.com Suisse mettre en avant des professionnelles actives dans le digital en Suisse romande.

Expert & spécialiste en stratégie digitale, medias content marketing, video et innovation, j’aide les entreprises à être visibles sur le Web.
Je suis producteur de contenus tels que mes Podcast disponibles sur Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Anchor et bien d’autres. Je participe régulièrement au Podcast de Bruno Guglielminetti “Mon Carnet” et à “Les Technos” Podcast belge disponible également sur YouTube. J’écris régulièrement des chroniques dans le magazine des média et de la communication en Suisse romande: Cominmag. J’enseigne la production de contenus pour le Web et les stratégies qui vont avec dans plusieurs établissements de Suisse et à l’étranger.
Je suis également cofondateur, initiateur et membre du comité de l’organisation du prix « Le Meilleur de », une association dont le but est de défendre la qualité dans le domaine des services Internet, de la Publicité et du marketing et tout dernièrement les relations publiques en Suisse romande.