Quand un réalisateur de films de science-fiction nous pond un « alien » ça donne une séance ciné des plus étranges.
Week-end pascal oblige, me voilà à penser à autre chose que mon travail, enfin ceci pour de courtes périodes telles qu’une pause cinéma par exemple. En guise de salle de cinéma: mon écran Samsung sur lequel je démarre l’application « SwissTV », une plateforme suisse de VOD et qui existe également sous la forme d’un boitier externe. Je parcours les premières propositions, les nouveautés et me laisse tenter par une bande-annonce prometteuse doublée d’un grand nom du cinéma: « Cartel » (The Counselor pour la version anglaise) un film réalisé par Ridley Scott. Ca sonne pas mal et la brochette d’acteurs donne réellement envie. On a un duo espagnol avec les noms de Javier Bardem et Penelope Cruz et avec en face: Cameron Diaz et même Brad Pitt. Je ne sais pas si c’est parce que je suis en train de finir la saison 5 de Breaking Bad ou si il y a quelque chose dans l’air, mais j’ai l’impression dès les premières minutes du film, de me retrouver dans un film qui tente de recréer la même ambiance. Ok on cause drogue, transactions cheloues à côté d’armes et d’avocat pourri et le tout se passe aussi sous le soleil, mais c’est plus fort que moi j’ai cette méchante impression que je me retrouve dans un copycat, mais sans la froideur de Einsenberg! Je ne mets pas longtemps avant de me poser la question si je ne suis pas en train de m’emmerder à regarder ce film tant le rythme, l’histoire (si il y en a une) et surtout les personnages ne collent pas ou plutôt ne collent à rien de tangible. De plus j’ai de la peine avec Brad Pitt qui, flanqué d’un catogan, n’arrête pas de donner des conseils que lui seul doit comprendre. Une intrigue qui n’en est pas une et un avocat (qui tient le rôle principal) qui se retrouve dans une situation incroyable après avoir compris que l’on veut lui faire sa peau, ok mais pourquoi ?
Le hic, c’est que rien ne tient debout dans cet improbable storyboard. Même si on n’a pas besoin de toujours être pris par la main côté histoire, dans ce film tout est décousu et les envolées lyriques pour certains propos tenus par certains rôles dans ce thriller n’arrangent en rien la compréhension de l’histoire. Vendu comme le film qui réunit les meilleurs acteurs du moment, ce film réalisé en 2013 annoncé avec le pitch suivant* ne m’a pas du tout plu et c’est bien dommage tant j’adore Bardem (à l’époque des films de Almodovar) ou la craquante Cameron Diaz.
Economisez vos sous et ne le louez pas!
*Le pitch: « La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales. »


Votre Guide Innovant en Podcasting et Marketing Digital – Transformez Votre Marque avec Mon Expertise Unique
En tant que pionnier du podcast en Suisse (et non, ce n’est pas un titre auto-attribué !), je suis ici pour catapulter votre marque dans le cosmos numérique. Depuis l’époque où « podcast » ressemblait plus à un mot de science-fiction, j’offre mes talents en création de contenus audio et vidéo, avec une collection de plusieurs centaines de pépites captivantes. Expert en stratégie digitale, content marketing, et innovation, je suis votre allié pour briller sur le Web – et oui, même sans paillettes !
Explorez mes podcasts, disponibles sur les plateformes de renom telles qu’Apple Podcast, Spotify et Anchor. Si vous cherchez ma voix, vous la trouverez flânant dans des émissions célèbres comme « Mon Carnet » et « Les Technos« . Mon secret ? La curiosité tous les jours et des idées à l’infini ! Mes chroniques dans Cominmag, le magazine suisse romand, sont la cerise sur le gâteau de mon expertise en communication et médias.
Cofondateur de l’association « Le Meilleur de », je suis à la pointe de la qualité dans les services Internet, la publicité, le marketing et les relations publiques – et non, je ne porte pas de cape de super-héros pour ça. Enseignant passionné, je partage mes astuces et stratégies en production de contenus web dans divers établissements, parce que partager, c’est aimer !
Et pour ceux qui rêvent de voyages et de liberté, je vous embarque dans « EDS », mon aventure en van aménagé. Au programme : des conseils qui roulent, des destinations qui font rêver et des personnalités inspirantes de la vanlife. Attachez votre ceinture, ça va décoiffer !
Prêt pour un voyage numérique avec une touche d’humour et d’authenticité ? Contactez-moi et donnons ensemble du peps à votre présence en ligne !


