C’est après avoir parcouru plusieurs contrées* pour la pose de panneaux solaires que Jérôme Jarre se retrouve à Rio pour les jeux. Le “connaissant” il était clair qu’il n’allait pas juste s’y rendre pour juste regarder les compétitions confortablement installé. Non, c’est dans une des favelas de la ville qu’il a décidé de s’installer, mais aussi monter un joli petit projet.** Le principe très simple était d’emmener une centaine d’enfants de Rio assister aux jeux gratuitement. Pour cela il a demandé l’aide des internautes qui le suivent sur Snapchat de relayer l’information, d’utiliser un hastag précis pour “convaincre” une personne de chez GettyImages. L’objectif étant de se retrouver à être sponsorisé à hauteur des cent billets gratuits. Ce n’est pas moins de 24 heures qui ont suffi pour en effet faire bouger le Web et ainsi faire parler de cette opération très courte dans le temps.

Mais revenons sur le succès d’une telle opération. À quoi tient cette réussite dans ce qu’entreprend Jérôme ? Pourquoi ça fonctionne avec lui ? Même préparée pourquoi une telle campagne embarque autant de monde et nous rend tous coacteurs de celle-ci ? Voici mes cinq raisons qui expliquent le succès des opérations montées avec Jérôme Jarre. Il en existe d’autres, mais voici celles que j’aimerai mettre en premier pour que nous puissions nous en servir comme guide pratique pour vos prochaines campagnes!

  1. Il est sincère et “bon client” avec sa belle trombine et son sourire ravageur
  2. Il a une audience bâtie grâce à ses vines faits surtout aux USA, audience très active et partageuse
  3. La campagne dans laquelle il a oeuvré à Rio est toute simple et facile à comprendre
  4. Le produit à mettre en avant est principalement une marque et non produit précis
  5. Il entretient sa communauté en ligne très régulièrement et abondamment

Comme dit plus haut, il en existe d’autres et vous ? À votre avis, quelles sont-elles ?

JEROME-JARRE-RIOJEROME-JARRE-RIO2JEROME-JARRE-RIO3JEROME-JARRE-RIO4JEROME-JARRE-RIO5*Au Mexique et aux Philipines 

**comme je ne suis pas journaliste, je ne suis pas à même de vous dire si cette campagne était prévue d’avance. On a le droit de le penser 😉

Vous aimez ? Prenez quelques secondes pour soutenir thierryweber sur Patreon!